Moteurs Antideflagrants

Série de moteurs certifiés ATEX pour environnements explosifs (zones ATEX): EEXD IIB et IIC T4.
Moteurs antidéflagrants hautes performances à l'excellente esthétique.

Grid List

Set Descending Direction

2 Item(s)

Grid List

Set Descending Direction

2 Item(s)

OMEX: moteurs antidéflagrants certifiés ATEX

OMEX est la série de moteurs antidéflagrants en fonte certifiée ATEX conçue et construite par OME Motors. Il s’agit de moteurs triphasés asynchrones basse tension, équipés d’un rotor à cage d’écureuil avec ventilation axiale et d’un ventilateur complètement fermé. Ces moteurs spéciaux antidéflagrants certifiés ATEX sont spécialement conçus pour les zones dangereuses et soumises à la présence de gaz ou de poussières combustibles. Ces moteurs sont construits pour éliminer les risques d’explosion et de pression; structure externe ignifuge et anti-déflagrante; sécurité accrue; protection anti-étincelles.

Certification ATEX des moteurs anti-déflagrants OMEX.

La série OMEX comprend des moteurs intégrés à la directive ATEX, qui classe l'équipement en fonction du niveau de protection garanti dans les zones dangereuses.
Le terme ATEX (atmosphère explosive) indique un mélange d'air et de carburant pouvant provoquer une explosion (déflagration ou détonation). Le carburant peut être du gaz ou de la poussière. Les moteurs électriques antidéflagrants de la série OMEX, également appelés moteurs ATEX, sont conçus pour être utilisés.
ATEX fait référence à deux directives européennes régissant les atmosphères explosives:

  • Directive ATEX 2014/34 / UE concernant les équipements et les systèmes de protection installés en atmosphère;
  • Directive 99/92 / CE, qui prescrit la protection minimale pour la santé et la sécurité des travailleurs exposés au risque d'atmosphères explosives.

Les moteurs antidéflagrants de la série OMEX sont certifiés ATEX: EEXD IIB et IIC T4.


Moteurs électriques ATEX pour utilisation dans les zones de travail dangereuses.

Grâce à leurs caractéristiques particulières, les moteurs antidéflagrants de la série OMEX conviennent parfaitement aux industries chimique et pétrochimique, aux oléoducs et aux gazoducs, fabrication, dans les mines. De plus, les moteurs antidéflagrants fabriqués par OME et ATEX. 
Enfin, les moteurs ATEX de la série OMEX sont efficaces et fonctionnels s’ils sont utilisés en association avec: des pompes; compresseurs; chaudière industrielle

Efficacité maximale, performances élevées et protection contre les explosions: découvrez les moteurs certifiés AMEX d'OMEX.

Les moteurs anti-déflagrants OMEX sont fabriqués sur mesure par OME Motors et sont conçus pour être utilisés dans des zones potentiellement dangereuses. Dans ces cas, les moteurs antidéflagrants de la série OMEX offrent plusieurs avantages:

  • Sécurité maximale garantie par la structure antidéflagrante adaptée à une utilisation fiable.
  • Couple élevé et capacité de surcharge supérieure.
  • Plus d'efficacité et de meilleures performances.
  • Réduction des vibrations et du bruit du moteur en service grâce à l'utilisation de roulements à billes spéciaux.
  • Marge de température supérieure.
  • Facilité d'installation et de réparation, durée de vie prolongée.
  • Esthétique soignée et finitions.
  • Technologie conforme au meilleur niveau européen.
  • Dimensions du cadre conformes aux normes CEI.