Le Groupe

OME est une société spécialisée dans la conception et la production de moteurs électriques pour diverses applications industrielles. Une réalité globalement consolidée, née de la longue expérience de la famille Orsatti dans le secteur des machines électriques et caractérisée par une histoire en évolution constante. En effet, grâce à sa présence sur le marché local depuis quelques années - grâce à un processus d’expansion prévoyant -, OME s’est distingué au niveau international. De la simple production de moteurs standard, la société est aujourd'hui capable de concevoir et de fabriquer des moteurs hautement personnalisés, répondant aux demandes des clients les plus variées et aux besoins du marché mondial.

Nos valeurs ajoutées
EXPÉRIENCE
TECHNIQUE
de plus de 50 ans
RECHERCHE
CONTINUE
de nouvelles solutions pour augmenter les performances et l'efficacité de nos moteurs électriques
DÉVELOPPEMENT
DE SOLUTIONS
techniques en conformité avec les réglementations actuelles et futures, afin de se conformer aux normes définies en matière d'économie d'énergie et de protection de l'environnement.
SERVICE
PERSONNALISÉ
permettant de personnaliser les moteurs électriques standard ou antidéflagrants en fonction de la demande et du projet du client
LARGE GAMME
DE PRODUCTION
pour satisfaire tous les besoins du marché, catégories industrielles et secteurs de produits.
Notre histoire

1960

The Creation

Eros Orsatti crée Elettrotecnica H. Orsatti, une société spécialisée dans la maintenance et la réparation de machines électriques.

1976

Le premier siège

Le premier siège d'Elettrotecnica H. Orsatti à Brescia est inauguré.

1980

CME

CME - Costruzioni Meccaniche Elettriche est créée et commence à produire ses moteurs électriques asynchrones 3ph. CME établit d'importants partenariats avec des sociétés étrangères bien établies et élargit son offre de produits.

1988

Internationalisation

La société commence son processus d'internationalisation en démarrant sa production également en Chine.

1997

Groupe immobilier Orsatti

La société commence à investir dans des investissements immobiliers, en construisant ou en rénovant des complexes immobiliers de grande qualité.

2000

Le nouveau siège

La société change de nom et s'appelle désormais Orsatti Motori Elettrici. Elle passe du site historique de Brescia au nouveau site de Gussago. De plus, il obtient la certification ISO 9001 qui garantit des normes de qualité élevées en production.

2003

Expansion de la nouvelle
gamme de moteurs

The company is expands its offerings with medium, high voltage, and explosion proof motors.

2007

Certification
Megatech et ATEX

Orsatti Electric Motors obtient la certification ATEX pour les moteurs antidéflagrants. En outre, après une analyse minutieuse du marché et une étude des produits fabriqués par Megatech, la division Marine Motor de la société était née.

2011

OME

OME est né, fabricant de

Moteurs électriques à haute efficacité

2014

Le marché arabe

OME opens a distribution network for the

market in the United Arab Emirates.

L'origine de l'OME remonte à l'après-guerre lorsque le père de son fondateur, Eros Orsatti a ouvert un atelier mécanique spécialisé dans le bobinage de moteurs électriques.

Elettrotecnica Orsatti voit le jour dans la seconde moitié des années 1960. Elle était initialement dédiée à la réparation de moteurs électriques en général, puis à la commercialisation de moteurs électriques. Avec la fondation de la filiale CME (Construction de machines électriques), Elettrotecnica Orsatti commence à produire sa gamme de moteurs électriques asynchrones triphasés.

Avec ambition et détermination, grâce à son expérience et à son professionnalisme technique, Orsatti entame un processus d’internationalisation important et prévoyant: la société franchit les frontières locales en obtenant un excellent retour d’information d’abord en Italie, puis à l’étranger. La qualité des produits et l'assistance qualifiée offerte sont reconnus et appréciés dans le monde entier et constituent une valeur ajoutée qui caractérise fortement l'entreprise.

L’objectif d’expansion atteint dans un court laps de temps et avec un grand esprit d’entreprise associé au niveau de qualité élevé des produits a poussé la société - vers la fin des années 90 - à créer des partenariats et des coentreprises avec des sociétés étrangères bien établies pour la production de leurs propres gamme de moteurs électriques; La société Orsatti y apporte son expérience, sa technologie et son savoir-faire technique acquis au cours de plus de 50 ans d’histoire et d’expérience dans le secteur.

Au début des années 2000, la société Orsatti Motori Elettrici Srl a été créée et a été transférée dans son siège actuel à Gussago, donnant ainsi vie à une nouvelle phase évolutive: le vaste espace disponible et l'organisation stratégique de la logistique permettent à la société de proposer service plus efficace. Orsatti Motori Elettrici élargit son offre pour inclure les moteurs moyenne et haute tension et les moteurs antidéflagrants.

OME a vu le jour en 2011, une société spécialisée dans la production et la distribution de moteurs électriques, certifiée ISO 9001, vision 2000 avec Rina. Au cours de cette période, la société a commencé à participer à d’importants appels d’offres internationaux et a exporté ses produits dans de nombreux pays du monde entier, en utilisant un réseau commercial dense et des partenaires étrangers. OME, par l’intermédiaire de ses filiales et / ou de ses sociétés affiliées, participe à des foires internationales en Europe, mais également au Moyen-Orient, et l’Afrique tout en se faisant connaître également aux Émirats arabes unis. Ici, en particulier, la société partage avec succès son vaste bagage technique et sa gamme de produits, qui comprend: des moteurs électriques standard et des moteurs synchrones triphasés à rendement élevé destinés aux secteurs industriels les plus variés; moteurs électriques antidéflagrants (ATEX) pour le secteur pétrolier et gazier; Moteurs électriques standard mais aussi moteurs spéciaux et moteurs électriques anti-déflagrants en moyenne et haute tension, en courant continu ou alternatif, pour les secteurs ferroviaire, thermique et de l'énergie.

Soucieuse de se différencier de ses concurrents et de poursuivre sa croissance, attaquant des parts de marché moins concurrentielles, la société a choisi d'investir et de se spécialiser pour créer son moteur électrique anti-déflagrant OMEX certifié ATEX, conçu pour être utilisé dans des environnements très explosifs et inflammables, tels que industries chimiques, pétrolières et pharmaceutiques en général.

Aujourd'hui, OME est une société de référence dans la production de moteurs électriques au niveau international, notamment grâce à sa présence directe en Chine et dans les Émirats arabes unis. De plus, elle est présente de manière capillaire et distribue ses moteurs dans le monde entier, grâce au réseau d’agents situés en Europe, Asie, Afrique, Moyen-Orient et Amérique centrale et du sud.

Leggi di PiùMOSTRA MEMO

La division Marine Motors

MEGATECH est la division du groupe Orsatti créée au début des années 2000 après une analyse minutieuse du marché et une évaluation minutieuse des produits commercialisés. Aujourd'hui, la division traite avec Marine Motors, à partir de Mercedes-Benz, en proposant des solutions innovantes d'un grand intérêt pour la navigation de plaisance, la pêche et le travail

Groupe Orsatti: Division de l'immobilier

Depuis 1997, la famille Orsatti investit dans des immobiliers résidentiels, dans la construction de nouveaux complexes de bâtiments ou dans la rénovation de bâtiments historiques existants. La particularité des interventions réalisées réside dans la haute qualité des travaux, dans le raffinement des finitions et dans l'innovation des projets, à la fois classiques et modernes. Le groupe s'est engagé à construire des propriétés de valeur. Les résultats et les satisfactions obtenus au fil des ans ont confirmé la validité de l’idée adoptée, qui s’est révélée gagnante. La crise qui a caractérisé le secteur immobilier ces dernières années n'a en fait pas affecté l'activité