Générateurs synchrones

Générateurs synchrones
  • Correct electric motors alternated with precise and stable speed.
  • Suitable for power plants and power generation plants.
Générateurs synchrones
Connexion rapide et facile
Températures de
roulement basses
Système de refroidissement
par le haut
Corps en aluminium et fonte
Conception légère
Générateurs synchrones
Températures de roulement basses
Conception légère
Système de refroidissement par le haut
Corps en aluminium et fonte
Connexion rapide et facile

Générateurs synchrones:

  • Haute efficacité
  • fiabilité
  • longue durée de vie
  • entretien facile

Caractéristiques

Catégorie Moteurs Electriques
Kw 160kW - up to 3.250kW
Voltage 400 / 6600 V
Cooling System IC 01, IC 611, IC 81W
Hz 50 Hz - 60Hz
Domaine d'application Centrales électriques, Cogénération, Production d'énergie éolienne
Machinerie Turbines

Découvrez les moteurs électriques synchrones construits par OME Motors.

Les générateurs ou moteurs synchrones conçus et construits par OME Motors sont constitués d’un rotor (pièce mobile) équipé de pôles magnétiques, de dilatations polaires présentes en nombre pair compris entre 2 et 20 (paires de pôles). Sur ces extensions se trouvent deux enroulements alimentés par un courant continu opposé qui servent à générer les deux pôles du champ magnétique. Enfin, le courant est généré par une batterie externe connectée par des contacts glissants (brosses). La partie fixe de chaque modèle de générateur synchrone s'appelle un stator; sur elle se trouvent les enroulements où la tension est générée.

Les générateurs synchrones fonctionnent donc lorsque chaque pôle devient le site d’un flux magnétique qui sort du pôle nord et traverse les enroulements du stator, puis se referme dans le pôle sud de chaque paire polaire. En faisant tourner le rotor des moteurs synchrones, le champ magnétique généré par les paires de pôles se déplace également, devenant un champ magnétique tournant, variable dans l'espace occupé par les enroulements du stator.

Fonctionnalité et avantages des générateurs ou des moteurs synchrones.

Les générateurs synchrones produits par OME Motors fonctionnent en courant alternatif dont la vitesse de rotation est synchronisée avec la fréquence électrique. La gamme de générateurs synchrones OME Motors comprend également des modèles à faible consommation dans lesquels l’alimentation est fournie par la tension monophasée disponible dans les maisons.

En général, les moteurs électriques synchrones et générateurs présentent les avantages suivants:

  • Fiabilité maximale dans le temps.
  • Simplicité d'utilisation et de maintenance.
  • Brushless et équipé d'un alternateur synchrone AC.
  • Drip-Proof.
  • Rapport puissance / poids élevé.
  • Faible inertie du rotor pour les fortes accélérations.
  • Haute efficacité.

Les modèles de générateurs synchrones proposés par OME Motors peuvent utiliser des charges à vitesse variable s’ils sont alimentés par un convertisseur statique. Ils peuvent également être utilisés comme source d’électricité correspondant aux moteurs diesel pour l’éclairage urbain ou rural. Enfin, elles sont idéales lorsqu'une vitesse de rotation particulièrement précise et stable est requise

Usage et application de moteurs synchrones triphasés.

Les générateurs synchrones triphasés fabriqués par OME Motors se composent d’un rotor à plusieurs pôles magnétiques à polarité alternée. Ces pôles sont créés par des aimants permanents ou des électroaimants alimentés en courant continu mais également par un stator sur lequel sont situés les enroulements du circuit d'alimentation. Les dilatations polaires du stator créent un champ magnétique rotatif qui entraîne les pôles du rotor.

Grâce à leurs caractéristiques uniques, les modèles à générateur ou à moteur synchrone de la gamme OME Motors conviennent parfaitement aux domaines dans lesquels une vitesse de rotation particulièrement stable et précise est requise. C’est pourquoi ils peuvent être utilisés avec succès dans des centrales électriques, des centrales de cogénération et des centrales éoliennes en combinaison avec des turbines.