Moteurs à bagues OMA Haute Tension

Moteurs à bagues OMA Haute Tension

Les moteurs à induction à bagues de la série OMA, conçus et fabriqués par Ome Motors, sont la solution idéale pour les applications qui exigent un couple de poussée élevé et un faible courant de démarrage.

  • Moteur à bague collectrice ou moteurs à rotor bobiné avec couple de démarrage élevé.
  • Moteurs annulaires combinés avec des variateurs pour une réduction supplémentaire de la consommation au démarrage.
Moteurs à bagues OMA Haute Tension
Copie de démarrage élevée
Excellent Système de refroidissement
Structure solide et légère
Copie de démarrage élevée
Excellent Système de refroidissement
Structure solide et légère

Moteurs à bagues OMA Haute Tension

  • Haute efficacité
  • Fiabilité
  • Longue durée de vie
  • Manipulation facile

Caractéristiques

Catégorie Moteurs Electriques
Frame size (mm) H 56 - H 710
Kw From 0,18kW - up to 2.000kW
Voltage Multi voltages
Poles 2-4-6-8-10-12-14-16
Cooling System IC 411, IC 416, IC 611
Hz 50 Hz - 60Hz
Domaine d'application Aciérie, Centrales électriques, Cimenteries, Industries alimentaires, Production d'énergie éolienne, Purification du système d'eau, traitement de l'eau et dessalement, Traitement de l'air, Usine de sucre
Machinerie Bending Rolls, Chaudières, Chauffage et climatisation CVC, Compresseurs, Concasseur - Broyeurs, Convoyeurs, Des pompes, Machine de moulage mécanique sous pression, Machine de moulage par injection, Machines-outils, Matériel de laminoir et d’aciérie, Presses à forger, Presses à Tôle, Turbines, Ventilateurs et Soufflantes

Moteurs annulaires pour augmenter l'efficacité énergétique

Les moteurs à bagues sont plus précis, dans les cas où de grandes installations doivent être exploitées : par exemple, l'extraction de minéraux mais aussi la production de ciment, de chaux et de plâtre ou, encore, l'exploitation de concasseurs, de presses à rouleaux et de broyeurs.
Dans toutes ces circonstances, alors qu'un autre type de moteur utiliserait une puissance et une consommation très élevées pour faire fonctionner les systèmes, les moteurs à bague collectrice et le collecteur à bague modulent la puissance et la consommation et démarrent progressivement la machine.
De plus, avec un moteur asynchrone à bague collectrice combiné à un variateur, la consommation au démarrage peut être encore réduite.
En définitive, comme tous les moteurs de OME Motors, les moteurs à bague de la série OMA HAUTE TENSION représentent également la solution idéale pour optimiser la consommation d'énergie, protéger l'environnement et économiser sur les coûts d'exploitation.

Les moteurs à induction à bague collectrice de OME Motors ont une structure en tôle d'acier soudée en standard, ce qui permet une structure légère et augmente la rigidité du moteur. Le stator et le rotor sont moulés avec précision en une seule pièce pour réduire les pertes d'énergie et donc améliorer la qualité du rendement.
Dans les moteurs à bagues de la série OMA HV, la bobine du stator est à double couche et le noyau est empilé et assemblé avec des bobines sur l'extérieur de la carcasse, appliquées sur la circonférence des extrémités de la bobine du stator avec des entretoises pour améliorer la rigidité.
Une fois terminé, l'enroulement statorique est placé dans un réservoir à vide, imprégné et inséré dans le cadre du stator.
La conception standard du rotor des moteurs à rotor bobiné / moteurs à bagues et collecteur annulaire est réalisée avec une barre en cuivre ou en alliage de cuivre.

Les moteurs à bague bipolaire de 355 à 450 H et tous les moteurs de 4 à 12P adoptent des roulements à billes antifriction, autolubrifiés à la graisse ou à l'huile, en fonction de la taille de la carcasse du moteur et de la vitesse de fonctionnement.
Les roulements à manchon fendu sont adaptés aux moteurs bipolaires de 500 à 630 H, sur demande ils peuvent être lubrifiés avec de l'huile à bague ou forcée selon la charge.
Pour éviter les vibrations, les noyaux de rotor des moteurs asynchrones à bagues se rétractent sur l'arbre et les bobines de rotor sont fermement insérées dans les encoches.
La technologie avancée de brasage des bobines du rotor assure une haute résistance mécanique et une bonne conductivité électrique aux joints.